Tasuke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tasuke

Le forum de la guilde

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

La charte de la guilde

+10
Wildam
machin
dtatane
frittella
malocoxys
cedtat
Pirchour
loranana
Izirda
Matsuri
14 participants
AuteurMessage
Matsuri
Admin
Admin
Matsuri

La charte de la guilde Empty
MessageSujet: La charte de la guilde   La charte de la guilde Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:56

La charte de la guilde

Tasuke est un groupe « d’amis » qui prend plaisir à jouer ensemble. Nous privilégions une bonne ambiance, ce qui ne nous empêche pas d’être efficace lors des évents organisés.
Tasuke n’a pas l’ambition d’être une grande guilde, mais être simplement une guilde où règne un agréable état d’esprit et que chacun des membres se sente à sa place.

Règles générales
• Inscription sur le forum fortement conseillé avec connexion régulière pour se tenir au courant des infos guilde.
• Respecter la hiérarchie de la guilde
• Respect des membres de la guilde et des autres joueurs
• Essayer d’aider au mieux les autres membres (au niveau de l’expérience, des conseils, des équipements...)
• L’entraide signifie : se faire aider MAIS aussi aider les autres !
• Chaque membre doit être solidaire avec ses partenaires de jeu.
• Il est important de participer aux discutions sur le canal guilde.
• Il n’y a pas de temps minimum de jeux
• Si vous devez rester déconnecté pendant 1période assez longue, vous devez prévenir, sous peine d’être renvoyé de la guilde

Comportement général
• Votre comportement et votre attitude sont l’image de la guilde que vous renvoyez aux autres joueurs
• Vous ne devez proférer aucunes insultes, ne pas inciter de la haine ou de la violence envers d’autres joueurs (exception : contre la Horde)
• Eviter d’utiliser le langage « SMS » au risque de ne pas être compris par les autres
• L’attitude « ninja-loot » n’est pas tolérée

Canal guilde
• Participer à la vie de la guilde en communiquant souvent sur le canal
• Il faut respecter les règles simples de politesse, mais très apprécié de tous (bonjour, au revoir, SVP, merci...)
• Il faut rester compréhensible et donc éviter le langage « SMS » ou les abréviations (si personne ne vous répond, c’est peut être que personne ne vous comprend)
• Les discussions à caractère politique, religieux ou tout sujet atteignant la personne sont interdit !
• Si des sujets dérivent et nuissent, ils seront tout suite arrêté par « les autorités supérieurs »
• Plaisanter, sortir un gag, une histoire drôle ça va mais envahir 300 lignes du chat, même avec le meilleur gag du monde, ça ne fait plus rire...
• Si vous avez un souci avec un membre de la guilde veuillez contacter un officier et évitez tout conflit sur le canal guilde. Mettre en public une polémique ne fait qu’énerver tout le monde et en premier lieu les membres concernés.

Les différents grades
Impératrice et Empereur
C’est le plus haut grade et c’est sur lui que repose le droit de décision absolu, même si en général toute décision est concertée avec l’ensemble des officiers.(les autorités supérieurs)
Ambassadrice et Ambassadeur
C’est donc le second grade, qui a beaucoup d’importance dans la guilde. En effet, il est responsable de la guilde en l’absence de l’impératrice et de l’empereur.
Commandeurs
Ce sont les responsables de chaque classe. C’est à eux de gérer les membres de la guilde sur tout ce qui concerne une classe. C’est donc à eux entant que membre que vous devez vous adressez pour ces questions.
Ministres
Ce sont des membres qui ont montré à la guilde qu’ils s’investissent pour elle. Ils peuvent être concerté pour des décisions, et pourront participer aux réunions.
Mousquetaires
Ce sont des membres confirmés. Ils ont réussis avec succès la phase test. S’ils s’investissent beaucoup ils pourront monter en grade.
Reroll
Grade spécial pour tous vos reroll (ils sont tous les bienvenus) Ce grade ne peux pas changer, sauf si un personnage qui était « reroll » devient « main » Les « reroll » sont accepté dans la guilde tant que les « mains » sont là .
Test
Ce grade parle de lui-même. Toutes nouvelles recrues sera en test pendant 1 ou 2 semaines (selon la fréquence de connexion) et à la fin de cette période il sera décidé de son sort par « les autorité supérieurs » Bien sur c’est aussi une phase test pour la nouvelle recrue pour savoir si la guilde lui convient ou non. Il est fortement recommandé de faire au moins une instance pendant cette phase et ce avec les membres qui prennent les décisions.
Novice
Ce grade est celui de Ginkô, la banque de guilde. C’est juste un grade pour elle !

Les instances
• Elles peuvent être organisées par n’importe quel membre de la guilde
• L’organisateur indiquera l’instance, le lieu et l’heure du rendez-vous, le nombre de places disponibles via un post sur le forum dans la rubrique « Instances »
• Les éventuels participant doivent s’inscrire au près de l’organisateur, soit pas post sur le forum, soit directement vers le joueur.
• L’organisation d’une instance doit se prévoir au moins 1 jour à l’avance pour qu’un maximum de membre soit au courant.
• Plus l’instance est prévue tôt, plus de membres sont au courant, plus il y aura de monde prêt à y participer
• Lors de chaque instance, il y aura un chef de groupe qui donnera les instructions à suivre par tous. Ses instructions ne sont pas négociables.
• Il pourra y avoir un Maître de Butin, qui distribuera « les loots » à celui qui en a le plus le besoin.
• Si un équipement peux servir à un autre membre de la guilde, il sera envoyer par le « M.B » à Ginkô. Il sera bien sur redistribuer.
• « Les loots » peuvent également servir aux enchanteurs de la guilde
• Les sets de classes seront automatiquement envoyés à Ginkô si aucuns des participants de l’instance « need »

Le forum
• Les règles y sont écrites, pour éviter les discordances
• Il nous permet de faire plus ample connaissance entre « guildeux »
• Il permet de mieux nous organiser
• Il sert également à faire des sondages qui servent à faire avancer la guilde

Ces règles ne sont pas fixes et peuvent évoluer.
Je demande à tous les membres de la lire et de "la signer" en laissant un post.-réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Izirda
Admin
Admin
Izirda

MessageSujet: Re: La charte de la guilde   La charte de la guilde Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:04

Lu et approuvé.

Izirda
https://tasuke.own0.com
¤Phaëra¤
Invité

MessageSujet: Re: La charte de la guilde   La charte de la guilde Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:11

Lu et Approuvé également

Phaëra
loranana
Nouveau
Nouveau
loranana

MessageSujet: charte de guilde   La charte de la guilde Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:34

idem lu et approuvé =)
Loug
Invité

MessageSujet: Re: La charte de la guilde   La charte de la guilde Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:29

Lu et approuvé
xenomorp
Invité

MessageSujet: Re: La charte de la guilde   La charte de la guilde Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:40

lu et approuvé Smile
Beet
Invité

MessageSujet: Re: La charte de la guilde   La charte de la guilde Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:44

Lu et approuvé le 11/06/2007 a 17h44 ^^
Pirchour
Nouveau
Nouveau
Pirchour

MessageSujet: Re: La charte de la guilde   La charte de la guilde Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:22

Lu et approuvé

Dernière édition par le Mar 12 Juin - 20:47, édité 1 fois
cedtat
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: La charte de la guilde   La charte de la guilde Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:35

LU ET APPROUVE !
http://www.helimag.com
malocoxys
Nouveau
Nouveau
malocoxys

MessageSujet: Re: La charte de la guilde   La charte de la guilde Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:54

lu et approuvé farao
frittella
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: La charte de la guilde   La charte de la guilde Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:24

lu et approuve
dtatane
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: La charte de la guilde   La charte de la guilde Icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:58

lu et approuvé .. (et en plus compris Twisted Evil !)
machin
Nouveau
Nouveau
machin

MessageSujet: Re: La charte de la guilde   La charte de la guilde Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:06

C'est bien ça qui me fait dire que je vais m'y plaire dans cette guilde.
C'est quasi inutile de "lire et de signer" puisque, pour ma part, cela me paraît être des choses tout à fait normales.

Mais bon, c'est la chef qui l'a dit alors... Wink
Lu et approuvé
LightHun
Invité

MessageSujet: Re: La charte de la guilde   La charte de la guilde Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:16

Encore en retard xD
Lu et approuvé
¤Phaëra¤
Invité

MessageSujet: Coup de gueule   La charte de la guilde Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:15

Je tiens a rapeler que les membres de la guilde qui on lu et approuvé la charte se doivent de la respecter
Je fais référence en particulier aux règles de politesse
BONJOUR AU REVOIR ET MERCI
Depuis quelques temps certaines personnes on tendance a l oublier
Je trouve inadmissible que lorsqu une personne dis au revoir seulement 3 personnes sur 12 repondent
Si cela ne change pas je serai dans l obligation de quitter cette guilde
En espérant un changement de comportement de certaines personne je vous souhaite une bonne fin de journée
malocoxys
Nouveau
Nouveau
malocoxys

MessageSujet: Re: La charte de la guilde   La charte de la guilde Icon_minitimeMar 7 Aoû - 9:35

tout a fait d accord avec toi Twisted Evil
Wildam
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: La charte de la guilde   La charte de la guilde Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:38

signé

Wildam
machin
Nouveau
Nouveau
machin

MessageSujet: Re: La charte de la guilde   La charte de la guilde Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:16

¤Phaëra¤ a écrit:
Je tiens a rapeler que les membres de la guilde qui on lu et approuvé la charte se doivent de la respecter
Je fais référence en particulier aux règles de politesse
BONJOUR AU REVOIR ET MERCI
Depuis quelques temps certaines personnes on tendance a l oublier
Je trouve inadmissible que lorsqu une personne dis au revoir seulement 3 personnes sur 12 repondent
Si cela ne change pas je serai dans l obligation de quitter cette guilde
En espérant un changement de comportement de certaines personne je vous souhaite une bonne fin de journée
Bonjour ¤Phaëra¤

En même temps, il est tout à fait normal qu'on ne réponde pas tout le temps. Il arrive qu'on ait les yeux posés ailleurs, qu'on soit à deux doigts d'avoir le barre de vie qui tombe à zéro ou, tout simplement, qu'on soit en pleine afk bio... tout content de trouver enfin un endroit paisible où laisser son personnage 5 minutes.

L'obligation des "bonjour & au revoir" est pour moi un non sens, tout le monde devrait avoir dépassé le stade de se sentir... heu, vexé ? ignoré ? alors qu'un bonjour ou un bye bye n'obtient pas de réponse de tout le monde.
Quand j'arrive, je dis "hello", ça m'arrive de dire "bye bye" quand je pars (pour ça, il faut qu'il reste quelqu'un online (hein Xeno ? Wink) mais ça n'est pas toujours possible.
Ce qui compte principalement , c'est :
- l'ambiance générale
- l'échange d'aide (on est aidé mais on aide quand on peut !)

Si je devais me prendre la tête à répondre à chaque personne disant "salut" ou "au revoir", ce serait là une bien meilleure raison (à mon sens) de quitter la guilde... Déjà que ce jeu se transforme souvent en canal IRC géant Rolling Eyes

En espérant qu'il n'y ait pas de renforcement à ce sujet...
Bon jeu à vous.

Dernière édition par machin le Mar 27 Avr - 14:01, édité 2 fois
Granite Welgoat
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: La charte de la guilde   La charte de la guilde Icon_minitimeVen 16 Nov - 19:01

J'ai tout lu et j'approuve, je suis tout à fait d'accord pour le bonjour et au revoir, ce n'est pas pour le fait d'être vexé ou pas, mais c'est surtout une marque de respect et de politesse.

Latinus a écrit:

La prochaine fois, si tu veux, tout le monde converge dans la ville où tu te trouves et s'incline devant toi lorsque tu te connectes.

Ben écoute pour moi ça ne me pose pas de problème, je te dirai les heures de mes connexions pour que tu viennes dans la ville ou j'ai déco.

Cool
machin
Nouveau
Nouveau
machin

MessageSujet: Re: La charte de la guilde   La charte de la guilde Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:08

Granite Welgoat a écrit:
J'ai tout lu et j'approuve, je suis tout à fait d'accord pour le bonjour et au revoir, ce n'est pas pour le fait d'être vexé ou pas, mais c'est surtout une marque de respect et de politesse.
Bien sûr Smile
Mais il faut comprendre que ce n'est pas tjrs possible...

Tiens hier, déco rapide pour "dépecer" un de mes personnages avant suppression, reco... oups, plus personne dans la guilde.
Si j'avais su, j'aurais dit au revoir avant de déco... Mais je n'en pense pas moins et c'est ce qui compte.

++
kisuke
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: La charte de la guilde   La charte de la guilde Icon_minitimeDim 18 Nov - 3:20

ben je suis pas contre ^^
Sheva
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: La charte de la guilde   La charte de la guilde Icon_minitimeLun 19 Nov - 3:40

bon bah lu et approuvé ^^
kayok
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: La charte de la guilde   La charte de la guilde Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:58

Lu et approuvé Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La charte de la guilde   La charte de la guilde Icon_minitime

La charte de la guilde
Page 1 sur 1