La charte de la guilde
Tasuke est un groupe « d’amis » qui prend plaisir à jouer ensemble. Nous privilégions une bonne ambiance, ce qui ne nous empêche pas d’être efficace lors des évents organisés.
Tasuke n’a pas l’ambition d’être une grande guilde, mais être simplement une guilde où règne un agréable état d’esprit et que chacun des membres se sente à sa place.
Règles générales• Inscription sur le forum fortement conseillé avec connexion régulière pour se tenir au courant des infos guilde.
• Respecter la hiérarchie de la guilde
• Respect des membres de la guilde et des autres joueurs
• Essayer d’aider au mieux les autres membres (au niveau de l’expérience, des conseils, des équipements...)
• L’entraide signifie : se faire aider MAIS aussi aider les autres !
• Chaque membre doit être solidaire avec ses partenaires de jeu.
• Il est important de participer aux discutions sur le canal guilde.
• Il n’y a pas de temps minimum de jeux
• Si vous devez rester déconnecté pendant 1période assez longue, vous devez prévenir, sous peine d’être renvoyé de la guilde
Comportement général• Votre comportement et votre attitude sont l’image de la guilde que vous renvoyez aux autres joueurs
• Vous ne devez proférer aucunes insultes, ne pas inciter de la haine ou de la violence envers d’autres joueurs (exception : contre la Horde)
• Eviter d’utiliser le langage « SMS » au risque de ne pas être compris par les autres
• L’attitude « ninja-loot » n’est pas tolérée
Canal guilde• Participer à la vie de la guilde en communiquant souvent sur le canal
• Il faut respecter les règles simples de politesse, mais très apprécié de tous (bonjour, au revoir, SVP, merci...)
• Il faut rester compréhensible et donc éviter le langage « SMS » ou les abréviations (si personne ne vous répond, c’est peut être que personne ne vous comprend)
• Les discussions à caractère politique, religieux ou tout sujet atteignant la personne sont interdit !
• Si des sujets dérivent et nuissent, ils seront tout suite arrêté par « les autorités supérieurs »
• Plaisanter, sortir un gag, une histoire drôle ça va mais envahir 300 lignes du chat, même avec le meilleur gag du monde, ça ne fait plus rire...
• Si vous avez un souci avec un membre de la guilde veuillez contacter un officier et évitez tout conflit sur le canal guilde. Mettre en public une polémique ne fait qu’énerver tout le monde et en premier lieu les membres concernés.
Les différents gradesImpératrice et Empereur C’est le plus haut grade et c’est sur lui que repose le droit de décision absolu, même si en général toute décision est concertée avec l’ensemble des officiers.(les autorités supérieurs)
Ambassadrice et Ambassadeur C’est donc le second grade, qui a beaucoup d’importance dans la guilde. En effet, il est responsable de la guilde en l’absence de l’impératrice et de l’empereur.
Commandeurs Ce sont les responsables de chaque classe. C’est à eux de gérer les membres de la guilde sur tout ce qui concerne une classe. C’est donc à eux entant que membre que vous devez vous adressez pour ces questions.
MinistresCe sont des membres qui ont montré à la guilde qu’ils s’investissent pour elle. Ils peuvent être concerté pour des décisions, et pourront participer aux réunions.
Mousquetaires Ce sont des membres confirmés. Ils ont réussis avec succès la phase test. S’ils s’investissent beaucoup ils pourront monter en grade.
Reroll Grade spécial pour tous vos reroll (ils sont tous les bienvenus) Ce grade ne peux pas changer, sauf si un personnage qui était « reroll » devient « main » Les « reroll » sont accepté dans la guilde tant que les « mains » sont là .
Test Ce grade parle de lui-même. Toutes nouvelles recrues sera en test pendant 1 ou 2 semaines (selon la fréquence de connexion) et à la fin de cette période il sera décidé de son sort par « les autorité supérieurs » Bien sur c’est aussi une phase test pour la nouvelle recrue pour savoir si la guilde lui convient ou non. Il est fortement recommandé de faire au moins une instance pendant cette phase et ce avec les membres qui prennent les décisions.
Novice Ce grade est celui de Ginkô, la banque de guilde. C’est juste un grade pour elle !
Les instances• Elles peuvent être organisées par n’importe quel membre de la guilde
• L’organisateur indiquera l’instance, le lieu et l’heure du rendez-vous, le nombre de places disponibles via un post sur le forum dans la rubrique « Instances »
• Les éventuels participant doivent s’inscrire au près de l’organisateur, soit pas post sur le forum, soit directement vers le joueur.
• L’organisation d’une instance doit se prévoir au moins 1 jour à l’avance pour qu’un maximum de membre soit au courant.
• Plus l’instance est prévue tôt, plus de membres sont au courant, plus il y aura de monde prêt à y participer
• Lors de chaque instance, il y aura un chef de groupe qui donnera les instructions à suivre par tous. Ses instructions ne sont pas négociables.
• Il pourra y avoir un Maître de Butin, qui distribuera « les loots » à celui qui en a le plus le besoin.
• Si un équipement peux servir à un autre membre de la guilde, il sera envoyer par le « M.B » à Ginkô. Il sera bien sur redistribuer.
• « Les loots » peuvent également servir aux enchanteurs de la guilde
• Les sets de classes seront automatiquement envoyés à Ginkô si aucuns des participants de l’instance « need »
Le forum• Les règles y sont écrites, pour éviter les discordances
• Il nous permet de faire plus ample connaissance entre « guildeux »
• Il permet de mieux nous organiser
• Il sert également à faire des sondages qui servent à faire avancer la guilde
Ces règles ne sont pas fixes et peuvent évoluer.
Je demande à tous les membres de la lire et de "la signer" en laissant un post.-réponse.